Les maudits, tome 1 : Le prix de la vie




Auteur: Edith Kabuya
Edition: Hachette – Black moon
Genre : Fantastique
année de publication: 2015
nombre de page: 410

Synopsis

Ce que Vince m’a fait, la nuit où il m’a sauvée ? 

Je ne saurais vous l’expliquer. 

Je peux toutefois jurer de deux choses : 

1- Je n’ai pas que frôlé la mort : j’étais morte. 

2- En me ramenant à la vie, Vince a fait de moi une Maudite. 

Hantée par le Monde des Morts à jamais.

Mon avis

« Résurrection » ou « le prix de la vie » est le premier tome de la trilogie « les maudits ».

Robin vit dans une petite ville paisible du Canada. Cependant lorsqu’elle rentre d’une soirée, elle va se faire attaquer par le « tueur fou » qui sévit actuellement au Canada.
Suite à cette attaque, Vince, le meilleur ami de son frère, la retrouve agonisante dans un fossé et lui sauve la vie.
A son réveil à l’hôpital, tout le monde lui dit qu’elle est une miraculée et qu’ils ne s’expliquent pas sa guérison fulgurante. Robin est autant dans le flou que toutes ces personnes et va demander des réponses à Vince.
Il va lui apprendre qu’elle est devenue une maudite et qu’à partir d’aujourd’hui, sa vie ne sera plus la même car elle sera notamment hantée par le monde des morts.

Ce roman fantastique est innovant car on n’est pas face aux habituels vampires ou autres créatures qu’on rencontre dans ce style de lecture.
Les maudits ont certes des similitudes avec ces derniers mais restent bien différents et c’est ce qui m’a plu dans ce roman.

La première partie du livre où l’on découvre comment Robin est devenue une maudite est un peu lente mais une fois cette partie passée on plonge très vite dans ce monde paranormal et les pages défilent rapidement.
Enormément de questions font jour et les réponses se succèdent durant tout le roman.
Bref, l’action est omniprésente et c’est clairement le point fort de ce récit.

Côté personnages, je me suis attachée à Robin bien qu’elle ait un sale caractère. Ce que j’ai le plus apprécié chez elle est son côté réaliste. Ce n’est pas une héroïne adolescente qui n’a peur de rien et qui fonce dans le tas. Non au contraire, on retrouve un comportement humain et normal. Elle a peur et est perdue face à ce qui lui arrive et fait de son mieux pour être courageuse et affronter ce nouveau monde.

Les autres personnages sont également intéressant car l’auteur a bien travaillé leur personnalité et n’a donc pas créer de tête à claque dans son roman. Chaque réaction ou personnalité des personnages à une bonne raison d’être en raison de leur vécue. J’ai également apprécié cet aspect du livre car il nous permet au fur et à mesure de notre lecture de mieux les connaitre et les comprendre.

La romance quant à elle, elle n’est pas exceptionnelle mais apporte un côté doux et plaisant à notre lecture.

La résolution de l’intrigue principal de ce premier tome qui est de savoir qui à chercher à tuer Robin est intéressante et quasi inattendue. Je l’ai bien appréciée et m’a donné envie de découvrir le deuxième tome.


Le gros point faible de ce roman est d’avoir constaté que le dernier tome n’est plus publié en format papier. En conséquent, si vous décidez de découvrir cette saga, je vous recommande de la prendre entièrement en format électronique. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Complétement cramé

Idées cadeaux livresques

A LA CROISEE DES MONDE, TOME 1 : LES ROYAUMES DU NORD